08/08/2013

Savon noir à l'huile d'olive : Cap-Argane

Savon noir à l'huile d'olive

chez Cap-Argane




Juste une petite anecdote en passant : j'ai longtemps pensé qu'il n'existait que le savon noir de type ménager, vous savez celui qui faisait tombé les candidats dans les jeux d'Intervilles !

Mais depuis quelques temps, j'ai entrepris de faire un petit tour du monde de la beauté, pour apprendre quels secrets de beauté ont ces femmes magnifiques aux quatre coins du monde, et que vous pouvez découvrir dans certains de mes articles.

Aujourd'hui, direction le Maroc !


Le savon noir contient de l'huile d'olive et des olives noires broyées... pas d'inquiétude, le produit fini forme une pâte brune, épaisse, onctueuse et ne contient aucun morceau !

Le savon noir nettoie et hydrate la peau en profondeur. Il peut-être appliqué sur le visage et le corps, et être utilisé tous les jours comme un savon classique.

Mais si l'on veut réellement tirer profit du savon noir, il faut suivre l'usage traditionnel :

Au hammam, après avoir bien transpiré, la peau est enduite de savon noir. Après 10 minutes de pause, le temps pour le savon noir de ramollir l'épiderme, la peau est rincée et gommée avec un gant spécial. La peau ainsi débarrassée des cellules mortes est propre, douce et hydratée.

Pas de hammam à la maison, mais un bain bien chaud à fait l'affaire ! Ensuite, j'ai bien étalé le savon noir, qui est assez doux et onctueux, mais ne mousse pas, et je l'ai laissé poser dans des effluves épicées... Au rinçage, je n'avais pas de gant adapté pour procéder au gommage, alors j'ai utilisé un gant de crin. 

Habituellement l'usage d'un gant de crin me rebute, car je le trouve assez "agressif", mais là le savon noir ayant bien préparé ma peau, pas de problème.

Et je me suis retrouvée, avec une peau bien souple et super douce ! Trop cool !

Il est recommandé de pratiquer ce gommage une à deux fois par semaine, et franchement ça en vaut la peine, en quelques minutes votre peau est parfaite !

Sans compter, qu'il s'agit d'un produit 100% naturel... et là votre peau vous dit Merci !

Vous pouvez varier le plaisir, en utilisant les divers savons noirs enrichis aux huiles essentielles de chez Cap-Argane : autres senteurs mais tout aussi efficaces !




Son prix : 5,90 € chez Cap-Argane

N'oubliez pas que Cap-Argane vous réserve une remise de 5% 
sur l'ensemble de votre commande.


  
cliquez sur l'image pour être redirigé vers savon noire à l'huile d'olive sur Cap-Argane.fr


Aucun commentaire: