05/08/2013

Pierre d'Alun en stick : Cap-Argane

Pierre d'Alun en stick

Cap-Argane


Je vous avais déjà raconté comment j'avais découvert la pierre d'Alun, et comment j'avais été étonné de son fort pouvoir déodorant dans un précédent article. Aujourd'hui, en vous présentant celle vendue par Cap-Argane, je vais vous en dévoiler davantage sur cette mystérieuse pierre.


Tout d'abord, il existe deux sortes de pierre d'Alun :

          - la pierre d'Alun naturelle à base de sels de potassium
          - la pierre d'Alun synthétique à base de sels d'ammonium de synthèse

Vous aurez facilement deviné qu'il faut choisir la pierre naturelle, surtout que l'autre ne se contente pas d'être synthétique, elle est aussi nocive pour la santé. Donc, avant d'acheter une pierre d'Alun, vérifiez qu'elle se compose de potassium, comme celle de Cap-Argane, boutique en ligne qui ne vous propose que des produits réellement naturels, et non d'ammonium.

La pierre d'Alun a des vertus déodorantes en régulant les sécrétions et empêche le développement de mauvaises odeurs, mais elle peut aussi calmer le feu du rasoir, les brûlures et coups de soleil, stopper les saignements...

Maintenant, venons-en à la présentation en stick que je trouve super pratique : une forme adaptée  aux aisselles, que l'on tient bien en main... bien mieux que la pierre que j'utilisais avant. Et, puis question hygiène, c'est parfait : la pierre est bien protégée dans son emballage plastique.

Lorsque j'ai reçu ce déodorant, j'ai tout de suite pensé que sa présentation convenait aussi bien aux femmes, qu'aux hommes. En effet, ce packaging qui ressemble aux déodorants qu'on trouve dans les grandes surfaces est bien plus commode et discret... pour des hommes qui penseraient que l'usage d'une pierre ne fait pas assez viril !

La pierre d'Alun se décline en poudre et spray : retrouvez l'ensemble de la gamme chez Cap-Argane.



Son prix : 9,50 € chez Cap-Argane


******





Aucun commentaire: