03/08/2013

Savon d'Alep à la Rose de Damas : Cap-Argane

Savon d'Alep à la Rose de Damas

chez Cap-Argane




Tout d'abord un peu d'histoire, le savon d'Alep a été élaboré au XIIe siècle à Alep, en Syrie. Il est ainsi l'ancêtre du savon de Marseille !

Le savon d'Alep se compose d'huile d'olive vierge aux propriétés nourrissantes et d'huile de baies de laurier pour ses propriétés apaisantes et antiseptiques. Ce savon contient 12% d'huile de baies de laurier, ce qui convient à tous types de peau.

Sa composition est associée à la rose de Damas, une fleur utilisée depuis l'Antiquité pour ses propriétés astringentes et régénératrices.

Ce savon est garanti sans paraben, sans huile de palme, sans ingrédient d'origine animale, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans conservateur, et il n'est pas non plus testé sur les animaux... que des qualités !

Pour tout vous dire, j'avais déjà acheté un savon d'Alep dans le passé, parce que je voulais bénéficier de ses bienfaits, mais l'odeur ne me convenait pas et je l'ai abandonné. Mais là lorsque j'ai ouvert mon colis j'ai tout de suite été séduite par le parfum... du savon ! C'est un comble, non ?

La rose de Damas, a de nombreuses vertus, mais elle sent aussi merveilleusement bon, et laisse votre peau délicatement parfumée. Du coup, cela masque l'odeur caractéristique des savons d'Alep. Parfait pour moi !

En ce moment, le soleil aidant, j'ai la peau plus sèche que d'habitude, ce qui fait qu'après la douche ou le bain, des zones sèches apparaissent et je suis obligée de mettre du lait de toilette ou le plus souvent une huile. Etape qui n'a pas été nécessaire avec ce produit, car après m'être généreusement savonnée, le visage et le corps, avec la mousse onctueuse, ma peau est restée douce et satinée tout au long de la journée... cela fait du bien !

Dans un monde de plus en plus pollué, il est bon de retrouver la douceur d'un produit naturel.

Ce savon d'Alep se décline en deux autres parfums : le citron aux propriétés astringentes et la violette aux propriétés antiseptiques. Et si vous voulez étendre les bienfaits du savon d'Alep à vos cheveux, Cap-Argane vous propose toute une gamme de shampooings.

Son prix : 3,40 € chez Cap-Argane


Cliquez sur l'image pour être redirigé sur : Savon d'Alep à la Rose de Damas

 


Aucun commentaire: