06/08/2013

Argile Rouge : Cap-Argane

Argile Rouge

Cap-Argane




L'argile est une terre naturelle riche en oligo-éléments et sels minéraux comme le fer, le potassium, la silice, le zinc... et c'est d'ailleurs la variation de sa teneur en sels minéraux qui détermine sa couleur. Elle peut-être rouge, verte, jaune, rose ou blanche et chacune à ses spécificités.


L'argile a été utilisé de tout temps pour ses vertus cosmétiques et thérapeutiques. En effet, elle peut-être utilisée en masque pour le visage, ou en cataplasme pour calmer les douleurs.

L'argile rouge se destine à tous types de peaux : très absorbante, elle débarrasse la peau de l'excès de sébum et des impuretés, resserre les pores et donne un coup d'éclat à votre visage... fini le teint terne ou fatigué !

Avantage pour les peaux matures : l'effet tenseur de l'argile aide à lutter contre les rides et ridules.

Il existe de nombreuses recettes de masques à l'argile rouge, en y ajoutant quelques gouttes d'huiles ou des eaux florales pour multiplier les bienfaits.

Personnellement seul le pouvoir de l'argile rouge m'intéressant, je me suis donc contenter de suivre la recette très simple conseillée sur la boite,  deux cuillères à soupe d'argile que l'on mélange à un peu d'eau tiède... et je n'ai pas été déçue.

Après une vingtaine de minutes de pause bercée d'une senteur épicée, j'ai retiré ce masque à l'eau claire, et découvert ma peau toute douce et lumineuse. Pas de brillance sur la zone médiane du visage, et un maquillage qui est resté impeccable jusqu'à la fin de la journée. Je regrettais même d'avoir à recouvrir mon visage de crème teintée, alors que ma peau respirait la santé.

J'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois, mais en fin de journée, afin de profiter de ma peau fraîche et propre, et j'ai constaté que la régularité d'utilisation améliorait l'état de ma peau.

Il est certain que nous sommes de plus en plus nombreuses à rechercher des produits naturels et à apprécier la réalisation de "recettes maison" pour prendre soin de notre peau, alors si tel est votre cas, l'argile me semble être l'ingrédient indispensable à posséder.

C'est pourquoi je vous conseille l'argile rouge de chez Cap-Argane, qui comme à son habitude vous propose un produit naturel, sans conservateur et sans colorant.

Cap-Argane vous propose des cosmétiques qui sentent bon le soleil : laissez-vous charmer !


Cliquez sur l'encart ci-dessus pour être redirigé vers Argile Rouge de cap-Argane.fr

Son prix : 4,50 €

Aucun commentaire: