24/08/2013

Chute de cheveux après une grossesse

Chute de cheveux après une grossesse






Cet article a été en quelque sorte suggéré par une amie qui rencontre des problèmes avec sa chevelure depuis son accouchement. Bien entendu j'ai voulu l'aider et en même temps j'ai réalisé qu'elle n'était pas seule dans ce cas, voilà donc pour vous aussi quelques conseils.


Durant la grossesse les futures mamans constatent  que leurs cheveux sont beaucoup plus beaux. En fait, ils sont "boostés" par les hormones de grossesse.

Après l'accouchement, naturellement ces hormones disparaissent... et leurs effets aussi.

Résultat, environ trois à quatre mois après l'accouchement, on constate une perte de cheveux plus ou moins importantes. Inutile de paniquer, il s'agit d'une sorte de "passage obligé", sans gravité qui se résolvera, sans intervention de votre part, en trois mois.

Si cela perdure, ou si la chute est réellement importante, soit plus d'une centaine de cheveux par jour, il faut alors consulter un dermatologue qui recherchera la cause : mais ne vous en faites pas, avec un traitement adapté, ou simplement des compléments alimentaires, cette chute de cheveux ne sera rapidement plus qu'un mauvais souvenir.

Si j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas s'inquièter outre-mesure, c'est simplement que le stress est votre ennemi, et qu'il risque d'aggraver les choses. Profitez plutôt pleinement de votre bébé !

Néanmoins vous pouvez contribuer à améliorer l'état de vos cheveux, en utilisant un shampoing doux, pas plus de deux fois par semaine. Profitez-en pour masser votre cuir chevelu, ce qui relancera la micro-circulation... et vos cheveux gagneront en volume.

Evitez d'utiliser le sèche-cheveux ou un lisseur : ces appareils sont assez agressifs et vos cheveux n'ont pas besoin de cela en ce moment. Et puis, utilisez plutôt une brosse naturelle, plus douce que celle en plastique.

Vous pouvez aussi envisager une nouvelle coupe, non seulement elle contribuera à renforcer vos cheveux, mais aussi changer de style, se sentir belle, vous fera un bien fou !

Faites attention à votre alimentation, en veillant à manger suffisamment de fruits et légumes bourrés de vitamines. D'ailleurs, à propos de vitamines, un petite cure de vitamines B6 serait la bienvenue. Parlez-en à votre médecin.

Et puis, une à deux fois la semaine appliquez sur vos cheveux, de l'huile de coco, ou des masques à l'avocat.
Vous trouverez les recettes de ces masques ainsi que leurs bienfaits dans mon article intitulé : "l'avocat, un allié pour la beauté" et si vous voulez en savoir plus sur l'huile de coco, consultez mon article à ce sujet.



Enregistrer un commentaire