01/09/2013

Garnier body Intensif 7 jours : lait nourrissant

Garnier body Intensif 7 jours

Lait nourrissant hydratant



Voici une gamme de laits nourrissant hydratants adaptée à chaque type de peaux.


         
Garnier utilise le L-Bifidus (oui je sais, cela fait un peu yaourt !) qui renforce la barrière cutanée et procure un effet anti-évaporation,  il protège ainsi votre peau de la déshydratation.

Ensuite, un élément spécifique est ajouté pour s'adapter au mieux à votre peau :

           - Pour les peaux normales : formule enrichie aux extraits d'aloé vera
           - Pour les peaux sensibles : formule enrichie au miel
           - Pour les peaux sèches à très sèches : formule enrichie à l'huile de mangue
           - Pour les peaux extra-sèches : formule enrichie au beurre de karité

Parmi ces flacons, vous trouverez forcément ce dont votre peau a besoin.



Personnellement, j'ai choisi la formule pour peaux sèches à très sèches, et donc le lait enrichi en huile de mangue. L'huile de mangue, extraite du noyau de la mangue est riche en nutriments essentiels qui nourrissent et adoucissent votre peau.

Ce lait ne contient pas de colorant et est formulée avec des ingrédients d'origine naturelle.

La texture onctueuse  pénètre rapidement, et le parfum est frais et doux. Il laisse votre peau douce et hydratée.

Concernant la mention Intensif 7 jours, cela ne veut pas dire qu'il faut en mettre une fois tous les 7 jours. D'ailleurs, il est précisé sur le flacon qu'après un mois d'utilisation, on ressent encore l'effet bénéfique de ce lait pendant 7 jours. C'est là toute la différence.

En principe, je l'applique quotidiennement et, contrairement à d'autres laits corporels, la peau reste bien hydratée tout au long de la journée : aucune plaque sèche n'apparaît au fil des heures. La peau est souple et douce. L'effet hydratation dure au moins 48 heures, ce que j'ai remarqué après un test involontaire.

J'applique mon lait un matin, et le lendemain au cours de la journée, mon fils m'offre l'un de ces précieux tatouages éphémères de Lady Gaga dont la tenue est d'environ 5 jours. Je l'applique aussitôt, sur une zone protégée des frottements de vêtements  et au bout d'une heure il était quasiment fichu. N'ayant pas la peau grasse, je ne comprenais pas pourquoi il se décollait et glissait. Et puis, j'ai repensé à ce lait : il protégeait encore ma peau ! Et franchement, j'étais bien déçue d'avoir gaspillé ce tatouage. Enfin bon, cela prouve que le lait est efficace, sans compter que je n'avais pas ressentie le besoin d'en appliquer ce jour-là.



Son prix: environ 4,20 € en grandes surfaces





Aucun commentaire: