25/09/2013

Gel douche exfoliant à la rose : Terre de Rose

Gel douche exfoliant à la rose

Terre de Rose


Produit artisanal


C'est à l'occasion d'une ballade, et d'une petite pause détente dans un salon de thé un peu particulier, qui propose également à la vente de produits artisanaux, que mon oeil a été attiré par ce joli flacon aux couleurs tendres.

Dès la sortie de la boutique, je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir le flacon pour le sentir. Pourquoi ? Parce que bon nombre de produits prétendent sentir la rose et seulement très peu en ont réellement la senteur. La rose, c'est une odeur particulière, fine et sucrée et aucun composé chimique ne peut l'égaler. Ce flacon, lorsque vous l'ouvrez, c'est comme si votre nez se trouvait au dessus d'un bouquet de roses.  D'ailleurs pour quitter le parc où nous nous trouvions, nous devons traversé une roseraie (pour arriver aussi d'ailleurs) donc nous avons pu comparer les parfums, et franchement ils étaient identiques.

Ensuite, exfolier sa peau est quelque chose de bénéfique à condition de ne pas l'irriter : déjà ce n'est pas agréable et ensuite exfolier n'est pas poncer ! C'est exactement ce que propose ce gel douche : un gommage tout doux, que je recommande même aux peaux fragiles, grâce aux graines de rosier muscat.

Tout le secret réside dans le fait que ce produit a été élaboré dans une ancienne ferme qui regroupe une roseraie et une distillerie d'eau de rose : et voilà un produit artisanal de qualité. 





Pour ceux qui habite la région, vous constaterez sur le site que vous pouvez visiter la ferme, et que de nombreuses activités sont proposées à vos enfants. C'est quelque chose qui me tenterait bien, malheureusement, j'habite trop loin.

Pour en revenir à ce gel douche, il fait de votre toilette un moment où il fait bon se sentir femme. Votre peau douce reste parfumée longtemps, et quel plaisir de s'habiller et se maquiller dans de douces effluves.



Son prix : 6,50 € sur le site Terre de rose qui propose toutes sortes de produits à base de rose





Enregistrer un commentaire