31/07/2013

Huile de noix de coco : pour la peau et les cheveux

Huile de noix de coco





L'huile de noix de coco est riche en acides gras saturés, en vitamines A et E, ce qui la rend ultra-nourrissante, anti-déshydratante et protège la peau du vieillissement cutané.


On peut l'utiliser aussi bien pour les cheveux ou la peau.

Les Polynésiennes l'ont compris depuis bien longtemps puisqu'elles s'enduisent le corps et les cheveux de Monoï ... constitué, vous le devinerez facilement d'huile de coco et de fleurs de Tiaré ! Du coup de nombreux produits solaires l'intègrent dans leur composition.

Pourquoi se limiter à l'utiliser l'été, alors qu'elle peut vous apporter ses bienfaits toute l'année ?

Il faut savoir que l'huile de coco se compose d'acide laurique, et qu'elle est la seule à pénétrer le coeur de la fibre capillaire. Elle protège, nourrie et fait briller les cheveux et se destine particulièrement aux cheveux secs ou crépus.

Il suffit de l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure ou seulement sur les longueurs en cas de cheveux mixtes, et de la laisser poser de 1/2 heure à 1 heure avant de procéder au shampooing. Vos cheveux seront brillants et soyeux !

Vous pouvez également nourrir votre peau, en prélevant un petite noisette qui va fondre dans votre main : elle s'étalera facilement et pénètrera rapidement. Pensez-y pour soigner les zones sèches de votre corps, comme les lèvres ou les talons lorsque vous portez souvent des tongs !

Par contre, comme toutes les huiles, achetez-là extra-vierge, pour qu'elle conserve toutes ses qualités, ainsi que son délicieux parfum.



Elle a aussi d'excellentes qualités culinaires, alors à vos tabliers le petits Cordons bleus !!!


Son prix : environ 3,80 € le pot de 250 grammes
Enregistrer un commentaire