22/07/2013

Secret de beauté indien : un visage éclatant

Secret de beauté indien

un visage éclatant





Après vous avoir dévoilé leurs secrets pour avoir une chevelure de rêve, comment les femmes, en Inde, prennent soin de leur visage ?

A nouveau avec des produits naturels, que leurs ancêtres utilisaient déjà, en particulier le curcuma.

Le curcuma est une épice originaire d'Inde, utilisée dans les plats pour ses vertus colorantes, jaune/orangé, mais également comme soin de la peau. A l'origine les femmes réalisaient des gommages avec le curcuma réduit en poudre. Attention pourtant, car s'il peut colorer les plats, il peut également, plus encore s'il est pur, teinter votre peau, surtout si vous avez le teint clair.

Le curcuma, entre autres propriétés à le pouvoir d'unifier le teint, de réduire les imperfections de la peau telles que les boutons d'acné ou les points noirs, de lutter contre le vieillissement de la peau...

Je vous conseille donc ce masque éclat :

             - 1 cuillère à café de curcuma
             - 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraiche ou yaourt

Mélangez les ingrédients, appliquez sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux, et laissez poser une quinzaine de minutes (une dizaine si vous avez la peau claire). Ensuite rincez votre visage à l'eau tiède, en utilisant un linge qui ne craint pas les tâches.

Votre visage est net et éclatant !

N'hésitez pas à renouveler l'opération, une fois par semaine pour réellement en tirer des bénéfices, et de préférence le soir, simplement parce qu'ainsi purifiée votre peau va pouvoir se régénérer tout au long de la nuit, plutôt que le matin ou les pores seront de nouveau obstrués par une couche de maquillage.






Enregistrer un commentaire