20/07/2013

Secrets de beauté indiens : une chevelure de rêve

Secrets de beauté indiens

Une chevelure de rêve





Au pays de Shiva, les femmes arborent une chevelure de rêve : si longue, si lisse, si fournie, si brillante....

Comment font-elles ?

Elles ne font qu'utiliser les secrets de beauté transmis par leurs ancêtres. Bien loin des produits modernes, bourrés de silicone, qui laisse l'illusion d'avoir des cheveux sains et brillants, elles utilisent des produits simples et naturels.

Lesquels ?


Allez, je vous aide : des huiles tout simplement.

      - Huile de coco, qui apporte hydratation et brillance
      - Huile de sésame, qui adoucit les cheveux
      - Huile d'amande douce, qui nourrit et assouplit

Les femmes utilisent ses huiles en masque une nuit par semaine. Je vous avoue que dormir les cheveux gras ne m'emballe pas, alors je me contente de laisser poser l'huile 30 min à 1 heure avant mon shampooing, et je suis réellement satisfaite. Mes cheveux sont doux et brillants, tout simplement parce que la fibre capillaire a été nourrie en profondeur. Par contre si mes cheveux étaient très abimés, genre "paille", je n'hésiterais pas à prolonger les bienfaits de ces huiles toute une nuit.

Ma préférée est l'huile de coco, qui est une huile "solide" en dessous de 25°c, ce qui est pratique. Il suffit d'en prélever une petite quantité, elle fond dans vos mains et vous n'avez plus qu'à l'appliquer sur les longueurs ou l'ensemble de la chevelure... et l'odeur est agréable !

Aucun commentaire: