25/07/2013

Parfum : Chanel N° 5

CHANEL

N° 5




Allez un petit peu d'histoire...

En 1921, la célèbre Coco Chanel, souhaite enrichir sa gamme d'un parfum . Pour cela, elle demande à Ernest Beaux de lui créer "un parfum à odeur de femme". Il lui présente 5 échantillons, et Coco à le coup de coeur pour, vous le devinerez facilement, le cinquième. Lorsqu'on lui demande quel nom elle souhaite lui donner, elle répond : "Je lance ma collection le 5 mai, cinquième mois de l'année, laissons lui le numéro qu'il porte et ce numéro 5 lui portera bonheur". 


Effectivement le N°5 reste à ce jour le parfum le plus célèbre et également le plus vendu à travers le monde !

N°5, se définit ainsi : un fleuri-aldéhydé, un bouquet de fleurs abstraites d'une indéfinissable féminité.

Une fragance intemporelle, un parfum d'élégance, de séduction et de modernité.

En effet, cette définition est parfaite, malgré ses plus de 90 ans ce parfum ne s'est jamais démodé ! Une fidèle clientèle qui s'agrandit jour après jour.... et j'en fais partie !

Trop longtemps, je me suis tenue éloignée de ce parfum, sans même essayer de le sentir dans une parfumerie, que je considérais réservé à une certaine classe sociale.

Et puis un jour, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un flacon en cadeau : lorsque je l'ai découvert, je tenais fébrilement mon précieux flacon, et j'ai découvert cette odeur délicieuse. Et je l'ai porté, jour après jour, pour sortir ou simplement faire mes courses.

Fidèle et envoûtant compagnon, je me suis rendue compte qu'il convenait à toutes les femmes, quelque soit leur milieu social ou leur âge. Il ne demande qu'à être posséder et s'accordera parfaitement avec votre genre.

Et si vous voulez la jouer glamour, faites comme Marilyn Monroe qui ne portait que quelques gouttes de Chanel N° 5 pour dormir !







Aucun commentaire: