02/11/2013

DIY : un masque capillaire

DIY : un masque capillaire



Un coup de fouet pour vos cheveux



Je sais que nous sommes de plus en plus nombreuses à apprécier les produits de beauté maison : satisfaction de réaliser soi-même une recette, avec des ingrédients dont on connaît l'origine.

Voilà pourquoi je vous propose la recette de ce masque capillaire, tout simple, avec des ingrédients que l'on trouve à la maison.

Ingrédients :

1 jaune d'oeuf
20 ml d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de citron


Dans un bol, versez l'huile progressivement sur le jaune d'oeuf tout en fouettant vigoureusement. Lorsque la préparation est onctueuse, ajoutez le jus de citron.

Votre masque est prêt, il ne vous reste plus qu'à l'appliquer sur les longueurs et les pointes, et le laisser poser une petite demi-heure.

Ensuite, rincez abondemment à l'eau tiède (surtout pas chaude pour ne pas cuire l'oeuf) et procédez à votre shampoing habituel.

C'est avec plaisir que vous découvrirez vos cheveux nourris, brillants, doux et soyeux. N'hésitez pas à réaliser ce masque une fois par semaine, pour réellement en tirer un bénéfice.  Certaines seront peut-être découragées par le temps de pause, mais il suffit de s'organiser : la préparation du masque étant rapide, il suffit de l'appliquer juste avant votre petit-déjeuner et le tour est joué !



Enregistrer un commentaire