05/10/2013

Le marc de café pour se faire une petite beauté

Le marc de café

pour se faire une petite beauté









J'adore utilisé des produits simples, qu'on a toutes à la maison, pour prendre soin de moi. Depuis longtemps je voulais tester le marc de café, mais franchement son aspect, ainsi que sa forte odeur, ne me donnait pas du tout envie de me lancer.

Ca y est c'est fait ! J'ai réalisé un gommage corporel, juste avec cette mouture... et c'est fantastique !
Bien sûr, il faut passer outre l'aspect rebutant, mais cela en vaut vraiment la peine. Si vous voulez une peau douce, sans l'agresser mais avec un produit suffisamment granuleux pour être efficace : lancez-vous !

Sur une peau humide, prélevez de petites doses de mouture, et faites un massage circulaire, en n'oubliant aucune partie de votre corps. Ensuite un rinçage avant de procéder à votre douche habituelle, et voilà votre peau débarrassée des cellules mortes prêtes à recevoir un soin hydratant.







Comme vous l'aurez sans doute remarqué, la plupart des crèmes amincissantes ou raffermissantes contiennent une dose de caféine. Alors pourquoi ne pas l'appliquer directement ? Dans ce cas un usage régulier, pour obtenir des résultats rapides et convaincants, est nécessaire.

Le marc de café peut également être utilisé pour un gommage du visage, mais dans ce cas, il est nécessaire de le mélanger à de l'huile d'amande douce, sinon il serait trop irritant.

Bon bien sûr, le marc de café n'a pas que des avantages. Je préfère vous prévenir que votre baignoire va être dans un état lamentable... Je pense que si je pouvais vous montrer la tête que j'ai fait en voyant la mienne, ça en ferait sourire plus d'une !!! Par contre, c'est impressionnant mais très vite rincé. Ne craignez pas non plus de boucher la tuyauterie, ça passe très bien et il paraît même que cela désodorise les tuyaux...



Alors, qu'est-ce que vous attendez pour essayer ???




Aucun commentaire: