15/10/2013

Atelier maquillage Dior chez Marionnaud - partie 1

Atelier maquillage Dior

chez Marionnaud



Partie 1




J'ai eu l'occasion de participer à un atelier maquillage Dior, et je me suis dit que mon expérience pouvait intéresser certaines d'entre vous.

Cela a été un vrai moment bonheur : pouvoir utiliser des produits de qualité, faire son choix parmi toute la gamme Dior et bénéficier de conseils d'une professionnelle du maquillage !

Je vais donc vous dévoiler toutes les étapes d'un maquillage réussi, ainsi que mon avis sur tous les produits que j'ai eu l'occasion d'utiliser.



LE DEMAQUILLAGE


Comme je me suis présentée maquillée à cet atelier (quelle bonne idée, lol), j'ai donc du débuter par un démaquillage. Cela m'a donné l'occasion d'essayer la gamme Qiriness : le démaquillant regard velours, le fluide lacté démaquillant et la lotion tonique exquise. Le maquillage waterproof ne résiste pas au démaquillant regard velours, le fluide lacté démaquille en douceur votre visage et la lotion élimine les dernières traces : votre peau est propre et nette.



L'HYDRATATION


Etape hydratation avec Caresse équilibre : une crème qui fond littéralement sur la peau la laissant soyeuse et prête à recevoir le maquillage.





TEINT


Dior propose 4 sortes de fonds de teint fluides : Diorskin Sculpt (lissant liftant), Dioskin Nude, Diorskin Eclat Satin, et Diorskin Forever Fluide. Après la présentation de chaque fond de teint, j'ai préféré utiliser Diorskin Forever, car je recherche plutôt un fond de teint qui donne un aspect naturel, et tient toute la journée.


Ensuite est venu le temps de l'anti-cerne, et j'ai préféré  Diorskin Sculpt  Anti-cerne Liftant Lissant à Diorskin Nude, pour atténuer le relâchement cutané que j'ai autour des yeux.



Ensuite, on avait le choix entre la poudre compacte et la poudre libre, d'ailleurs au passage la maquilleuse nous a appris que la poudre libre était de moins en moins utilisée. Bien sûr compactes ou libres, les poudres ont exactement le même effet sur votre visage, ce n'est qu'une question de présentation, et de préférence entre celles qui sont plutôt "houpettes" ou "pinceaux". Moi qui ait une préférence pour les terres de soleil, j'ai choisi d'appliquer la Diorskin Nude Tan Poudre Couleur.


YEUX


Maintenant, les yeux... et je dois vous dire qu'il était bien embarrassant d'avoir à faire son choix parmi toutes les palettes, les Backstage et les Diorshow Fusion Mono ! Bon finalement, je suis plutôt "palettes" avec lesquelles j'aime bien jouer avec les nuances et créer de jolis dégradés, et j'ai flashé sur une palette Earth Reflection.



Pour le contour de l'oeil, j'ai choisi Diorliner : une couleur intense et qui ne file pas tout au long de la journée. Ainsi que le mascara Diorshow. Le tout dans la teinte noir : impeccable.

SOURCILS


Ayant fait le choix de porter mes sourcils naturels, après avoir vu tellement de "catastrophe sourcilières" dans mon entourage, je me suis donc contentée de suivre avec attention tous les conseils et gestes à appliquer pour  en prendre soin. La maquilleuse s'est évertuée à dissimuler les "ratés épilatoires" de trois d'entre nous. Cela m'a d'ailleurs conforté dans mon choix, surtout que la mode reviendrait aux sourcils épais.


BOUCHE


Le choix était immense, mais je voulais absolument essayer le nouveau Rouge Dior, dont on voit la publicité partout, ainsi que naturellement le crayon à lèvres coordonné. C'était très amusant ! La sélection est plus rapide à faire à la maison... oui d'accord c'est peut-être parce qu'il y a moins de choix !



BLUSH


Là aussi c'était difficile de choisir, mais comme je voulais quelque chose d'assez naturelle, j'ai pris le Rosy Glow, qui réagit de façon différente en fonction de chaque type de peau.





L'atelier s'est donc terminé ainsi, avec des maquillages très différents mais tout aussi réussis, dans une chaleureuse ambiance et un échange permanent et constructif antre les apprenties maquilleuses que nous étions.

La première partie consacrée à cet atelier maquillage est maintenant terminée, je vous retrouve prochainement avec un nouvel article qui aura pour but de vous confier les gestes et matériels à utiliser pour tirer le meilleur parti de vos produits et réaliser parfaitement votre maquillage.

A bientôt...















Aucun commentaire: