23/10/2013

Atelier maquillage Dior chez Marionnaud - 2ème partie

Atelier maquillage Dior 

chez Marionnaud 


 

2ème partie 

Voici la suite de mon article relatif à l'atelier maquillage, et cette fois je vais vous parler des pinceaux que nous avons utilisé ainsi que les gestes à appliquer pour tirer le meilleur parti de vos produits de beauté.



APPLICATION DU FOND DE TEINT


Donc pour appliquer le fond de teint, nous avons 3 solutions :

      - La plus simple consiste à l'appliquer au doigt, ce que j'avais l'habitude de faire, et contrairement à         ce que je croyais, cette méthode n'est pas la plus économique en matière.

      - On peut également l'appliquer à l'éponge bien sûr.

     - Enfin, la méthode que j'ai préféré utilisé, après que la maquilleuse nous ait confié que c'était celle qui a le rendu le plus naturel, l'application au pinceau. Il faut très peu de matière pour couvrir l'ensemble du visage, ce qui m'a surpris  et l'application est aisée. Bon évidemment, la qualité du pinceau doit également jouer, et j'ai eu la chance d'utiliser le pinceau fond de teint fluide Dior n° 11.


Donc il faut secouer le flacon, déposer une petite noisette de fond de teint sur la paume de sa main et en prélever un peu avec le bout du pinceau. Ensuite appliquez le sur la ligne médiane et étirez vers l'extérieur du visage. Revenez au centre et répétez le geste autant de fois que nécessaire en reprenant de la matière quand le pinceau est sec. Pour le front, faites de même, partez du centre et étirez vers l'extérieur.

Faites attention de ne pas imbiber le pinceau de trop de matière, ce qui se révélerait impossible à étirer... l'une d'entre nous l'a fait, elle ne s'en sortait pas et la maquilleuse lui a conseillé de tout enlever. Un retour case départ, un peu long, car vous n'avez pas idée du nombre de cotons qu'il lui a fallu !

Pour ma part, j'ai trouvé cela facile et le rendu est vraiment très très naturel : une peau veloutée, des pores affinés.



APPLICATION DE L'ANTI-CERNE


Bien que l'anti-cerne que j'avais choisi disposait d'un embout applicateur, la maquilleuse m'a conseillé d'en déposer une petite quantité sur la paume de ma main, et de tremper mon doigt dedans pour l'appliquer par petites touches. Il ne faut pas frotter, mais simplement tapoter. Une petite astuce, choisissez le une demi-teinte plus claire que votre fond de teint.



APPLICATION DE LA POUDRE


En quatre coups de pinceau nous avons appliqué la poudre compacte ou la terre de soleil : des gestes larges sur les joues, menton et front. Pas besoin d'en mettre des tonnes : cela suffit pour fixer votre maquillage et donner un effet bonne mine.



APPLICATION DU BLUSH


D'après la maquilleuse, une erreur que font beaucoup de femmes consiste à appliquer le blush de la pommette à l'oreille, ce qui donne un petit côté "joues d'Heidi". Alors qu'il faut partir du haut de l'oreille vers la pommette.



APPLICATION DES FARDS A PAUPIERES


Il faut disposer de 2 pinceaux : un pour les couleurs claires et un pour les couleurs foncés, ainsi qu'un pinceau biseauté pour appliquer un fard en guise d'eye-liner.

Pour un maquillage de base, on commence par couvrir l'ensemble de la paupière d'une teinte claire, et on dépose la teinte foncée sur la paupière mobile. Chaque fois on prend la précaution de tapoter le pinceau sur la main, pour enlever l'excès de matière.  On peut se contenter de cela, ou bien poursuivre et jouer avec les nuances pour obtenir un joli dégradé.

Pour se passer d'eye-liner, il suffit d'humidifier son pinceau, prélever une couleur foncée, l'appliquer au ras des cils du milieu de la paupière vers l'extérieur, et de l'intérieur vers le milieu en étirant légèrement la paupière. Si on choisit d'appliquer un eye-liner, on procède comme précédemment. 



APPLICATION DU MASCARA


Après avoir frotter l'excès de produit sur le bord du flacon, on part de la base du cil et on remonte jusqu'à la pointe. La maquilleuse a précisé que certaines femmes ont tendance à effectuer un mouvement "de pompe" avec la brosse, ce qui fait entrer de l'air dans le flacon, et sécher votre mascara prématurément.



APPLICATION DU CRAYON A LEVRES


On utilise le crayon à lèvres pour empêcher de filer votre rouge à lèvres. On commence par la lèvre supérieure, en dessinant au milieu le "petit coeur". Ensuite on part de la commissure des lèvres et on rejoint le trait que l'on vient de tracer. Puis, sur la lèvre inférieure on marque d'abord le centre, et à nouveau on part de la commissure des lèvres pour rejoindre son trait.



APPLICATION DU ROUGE A LEVRES


Pour une meilleure tenue, on l'applique au pinceau. Si vous souhaitez que la couleur du rouge à lèvres soient la même sur vos lèvres, il faut passer un peu de fond de teint sur celles-ci, pour les "blanchir", avant de l'appliquer.




Voilà, vous savez tout !
Maintenant à vous de jouer !










Enregistrer un commentaire