20/01/2014

Chalkboard Manicure de Ciaté

Chalkboard Manicure 

Ciaté


Kit manucure





J'adore ce kit manucure qui en plus d'être original, m'a permis de réaliser une manucure avec l'aide de mon fils. Qui mieux qu'un écolier peut réaliser de petits dessins sur un tableau noir ?!?



Le kit se présente ainsi:






La première étape est d'appliquer deux couches du vernis noir mat "façon tableau noir", sur votre base habituelle. Le pinceau large permet une application facile et rapide. Le vernis sèche en quelques instants ce qui permet de passer la seconde couche très rapidement. C'est assez amusant de constater à quelle vitesse le vernis sèche et se matifie.




Après une pause de 15 minutes, on peut passer à la seconde étape, qui a particulièrement intéressée mon fils. C'est le moment de décorer vos ongles avec ces stylos aux couleurs lumineuses et à la texture poudrée de la craie. Il suffit de laisser aller son imagination : on dessine, on gribouille… et si on n'est pas satisfaite du résultat, on efface à l'aide d'un coton humide. Pas de souci, on peut frotter, le vernis noir ne s'effacera pas ! Des combinaisons à l'infini, un même modèle sur chaque doigt, ou bien un peu de tout.

En manque d'inspiration ? Peu importe, il suffit de consulter les modèles fournis dans le livret joint.




Une fois satisfaite du résultat, après 3 minutes d'attente on peut passer le top coat à effet mat pour fixer le tout… lui aussi sèche très vite, ce qui est appréciable si vous ne tenez pas en place comme moi !




La tenue est impeccable, et c'est même assez surprenant de constater que chaque fois que vous aurez les mains mouillées, vos ongles seront brillants et sécheront en quelques instants, pour retrouver leur aspect mat : comme un coup d'éponge sur un tableau !

Une manucure simple, rapide mais qui a de l'allure, et qui sent bon l'enfance ! Et puis si vous avez vous aussi la chance d'avoir un enfant, partagez avec lui ce moment de complicité, et c'est avec une certaine  fierté qu'il verra vos ongles parés de ses jolis dessins.



Son prix : 22 € en exclusivité chez Sephora



Enregistrer un commentaire